mariage
Publié le 24 Octobre 2014 à 08h00 - 2513 v.

Astuces pour la disposition de table mariage

La disposition, la deco table et les chemin de table sont des éléments essentiels lors d’une cérémonie de mariage ou pour une deco fete. C’est l’endroit où vos invités vont passer le plus de temps.

 


La disposition

Avant toute chose il vous faut choisir l’emplacement idéal. Pour ce faire, il faudra tenir compte du nombre des invités mais également de l’espace qu’il y a à l’intérieur de la salle ou bien à l’extérieur si vous optez pour un mariage extérieur. Afin de connaître la mesure exacte, il vous faudra mesurer la salle de réception et les tables (rondes ou rectangulaires) qui sont mises à votre disposition. Il ne faut pas oublier que dans les cérémonies de mariage, il faut toujours prévoir une piste de danse ainsi qu’une scène pour les musiciens et les animateurs. Les invités ne doivent pas se sentir trop « serré ». Ils doivent pouvoir se déplacer et être à l’aise.

 

 

 

Le placement des invités

Les mariés sont les stars de la fête. De ce fait, leur table doit être placée au centre de la salle avec une vue sur l’ensemble de cette dernière. Si vous envisagez d’inviter beaucoup de monde, il ne faut pas oublier de laisser un espace entre chaque table pour faciliter les va-et-vient des serveurs ainsi que vos invités. De nos jours, les tables rectangulaires sont les plus populaires. Cependant, ces dernières prennent trop de place. Pour que vos invités soient complètement à l’aise, optez pour des tables rondes. Le nombre d’invité sera en fonction de la taille de la table. Si vous ne comptez pas inviter trop de personne, choisissez la table U qui est beaucoup plus pratique. Comme ça, vous n’avez plus besoin de créer une piste de danse. Sinon pourquoi ne pas choisir une table en peigne ?


Le plan de table

Surtout évitez d’établir à l’avance votre plan de table. Dans ce genre de fête, il y a toujours des personnes qui ont des imprévus. Cela vous évitera de refaire tout le travail. Si vous souhaitez que chaque personne a sa propre place, optez pour un carton devant l’assiette ou sinon placez-les juste sur une table et ils choisiront leur place.