mariage
Publié le 3 Juin 2019 à 09h54 - 484 v.

Comment bien choisir la salle de son mariage?

Avant de dresser la carte d’invitation, jetez un œil à quelques considérations clés auxquelles vous devez penser lors du choix de votre lieu de mariage.

Trouver le lieu de mariage idéal

Ce sera probablement la tâche prescrite en haut de la liste des couples nouvellement fiancés. Le lieu joue un rôle essentiel dans la réussite de votre journée, c’est la grande décision à prendre. Tout comme l'affichage d'une nouvelle propriété, il est facile de devenir surexcité et de tomber amoureux d'un lieu sans vérifier si cette place répond à vos besoins. Le lieu que vous choisirez déterminera le nombre d’invités que vous envisagez. Votre décor, vos fournisseurs, la date de votre mariage dont tout cela aura un impact important sur votre budget de mariage.

Cadrer votre recherche

Tout comme pour trouver votre robe de mariée, il est vrai pour certaines épouses que lorsque vous la trouverez, vous le saurez. Vous pourrez travailler sur ce bâtiment, à la fois extérieur et intérieur avec le thème de votre mariage. Mais vous devez garder à l’esprit certains critères très importants lorsque vous parcourez les lieux.

La capacité vous convient-elle ?

Le mieux est de choisir la salle de mariage 77 pour avoir le choix du gabarit du lieu. La taille de la salle est extrêmement importante et aura un impact sur le budget et le plaisir de vos invités. Trop petite pour votre nombre d'invités, la salle semblera encombrée et surpeuplée, mais trop grande, les invités se sentiront perdus et l'espace sera froid.

Quelle fourchette de prix choisir pour l'hébergement en mariage ?

Les mariages sont chers, vous ne devez donc pas vous attendre à payer plus de 100 euros pour une chambre. Pour un chiffre global, un mariage a besoin d’un budget de plus de 10 000 euros avec une centaine d’invités.

Bloquer les salles de réservation garantira que tous les invités peuvent potentiellement avoir une chambre, et c’est juste rassurant.