mariage
Publié le 8 Octobre 2014 à 08h00 - 1458 v.

Isabelle et Franck racontent leur mariage

Isabellle et Franck, deux tourtereaux se sont lancés dans l’aventure du mariage en décembre 2013. Durant ces moments, ils se sont plus concentrés sur le choix de la date de la cérémonie et le temps qu’ils doivent prendre pour bien préparer leur mariage. Par la suite, ils ont décidé de s’unir pour la vie en août 2014. Le couple a donc organisé en 9 mois leur grand jour.

Les préparatifs

Isabelle et Franck ont choisi l’été pour profiter de la chaleur, du soleil et de la nature fleurie. Ce qu’ils ont plus souhaité, c’est une cérémonie magique des fêtes de plage. Ainsi, leur première occupation était le thème du mariage. Pour le contraster avec la période de la cérémonie, ils ont opté pour une décoration qui allie nature et écologique, c’est-à-dire, un décor composé spécialement de fleurs, de rochers, de fruits et d’arbres.

Au début, ils ont pensé à organiser la réception dans un parc ou dans un jardin. Mais, le couple a fini par choisir la plage. Au bord de la mer où il y aura des fleurs parfumées, des fruits sucrés et juteux et où la fête va se poursuivre jusqu’au lendemain. Pour ce faire, ils ont prévu un pique-nique pour le repas avec des nappes Vichy positionnées directement sur le sol, accompagnées aussi de vaisselle en plastique colorée. Pour les couleurs, elle a demandé d’avoir le vert qui renvoie à la nature et sinon, une autre couleur qui rappelle le soleil comme l’orange, le jaune, sans oublier le blanc. Après la décoration, le couple a décidé de réfléchir sur leurs tenues avec l’aide d’un couturier très expérimenté qui offre ses services en ligne. Ils ont ensemble choisi de proposer aux invités un dresse-code sur le thème des chapeaux à savoir chapeaux de paille ou encore canotiers. Ils avaient aussi prévu à la sortie de la réception, d’offrir aux invités des paniers remplis d’arbres fruitiers et de pétales de fleurs afin de montrer l’esprit nature.


Le jour j

Isabelle et Franck se sont mariés devant un prêtre. Le jour j tout était en place, ce qu’ils avaient prévu pour le thème, pour le manger et l’ambiance. La mariée était dans une splendide robe courbe accompagnée de son père. Des chants ainsi que de la musique retentissaient agréablement au moment ils entraient sur l’allée centrale en compagnie des enfants et des demoiselles d’honneur. Franck qui portait un joli costume en blanc attendait impatiemment à côté du prêtre. L’instant magique était quand le couple faisait l’échange de consentement. Isabelle n’a pas manqué de verser des larmes quand Franck témoignait devant Dieu et devant les invités son amour pour elle. Après que le prêtre ait déclaré qu’ils sont désormais unis pour toujours, tout le monde était rempli de joie et de bonheur. De forts applaudissements étaient au rendez-vous et les appareils photo parasitaient pour immortaliser le mariage. Ensuite place à la fête. Le couple a ouvert le bal suivi des invités.

Le service était libre et de délicieux repas notamment des fruits de mer, des jus de fruits, de bons petits gâteaux, des charrettes à glaces débordantes de sorbets originaux, de la champagne, du vin et de différentes boissons. Le dessert était également au rendez-vous ainsi que des animations de fête foraine qui ont permis aux enfants de s’amuser pleinement. A la fin, le couple offrait des lunettes de soleil aux invités.