mariage
Publié le 9 Novembre 2015 à 10h44 - 1666 v.

Le jour J vous devez penser qu'à vous-même !!

Chacun des invités doit forcément être content pour les mariés pendant le jour J. Pourtant, dans certains cas, ce n'est pas du tout le cas. En effet, certains futurs mariés ont des relations tendues avec leurs familles. D'autres se font toujours la tête depuis des années et ce n'est pas votre mariage qui va tout arranger. Si vous souhaitez que votre mariage soit totalement réussi, vous devez avant tout penser qu'il s'agit de votre jour et non celui des autres. Vous avez le choix entre louer une grande salle ou le faire chez vous.

Pour la tenue

Si vous souhaitez vous acheter une robe de mariée chez Chanel ou faire les soldes, si vous souhaitez louer ou ne pas investir une grosse somme sous prétexte que vous n'allez la porter que pendant une seule journée, c'est à vous de voir. Ne tenez pas compte de ce les autres puissent bien penser surtout que c'est votre jour.

La cérémonie

Vous pouvez organiser votre mariage dans une grande salle de réception, en plein air, dans une ferme ou même chez vous. Personne ne doit dicter ce que vous devez faire. Vous pouvez choisir l'endroit où bon vous semble. Faites ça au feeling. Soyez vous-même. Après tout s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs. C'est à vous, c'est votre petit bonheur. C'est vous qui décidez. Vous pouvez parfaitement faire votre mariage sans devoir louer un château, faire un repas classique de mariage ou encore une soirée dansante avec une pièce montée, des cadeaux pour les invités ou du vin d'honneur. Faites la déco que vous souhaitez.

Le menu

En ce qui concerne le menu, vous pouvez aussi choisir en fonction de votre budget tout en tenant compte des sensibilités religieuses de vos convives ou des allergies alimentaires. Vous pouvez parfaitement les leurs demander pendant l'envoi des faire-parts. Vous pouvez parfaitement choisir de faire des repas servi dans des assiettes ou bien faire un buffet. Cliquez ici pour avoir plus de conseils.