mariage
Publié le 14 Octobre 2014 à 08h00 - 1568 v.

Le mariage de Nicole et Jérome raconté par eux même

Ce jour béni où Jérôme m’a demandé ma main, je m’en souviens très bien, c’était un samedi soir après un repas savoureux au restaurant.

En rentrant dans notre appartement, il ne m’a pas laissé le temps d’enlever mon manteau, qu’il s’est agenouillé devant moi et m’a présenté un écrin où reposait une magnifique bague en or sertie d’un diamant.
Ebahie, je suis restée sans bouger un moment, juste le temps pour lui de me glisser quelques mots d’amour accompagnés d’un « veux-tu m’épouser ? ». J’ai mis quelques instants avant de réagir, ne comprenant pas ce qui m’arrivait. L’homme que j’aimais était devant moi, à genoux et voulait me prendre pour femme.
Mon esprit tournait à mille à l’heure, j’étais sûre d’une chose, c’était que j’allais réponse favorablement à sa demande. Dans un cri, je lui donnais ma réponse et à partir de cette minute, le temps s’est mis à tourner dix fois plus vite.
Nous nous sommes sentis entraîner dans une frénésie de préparatifs en tout genre. La date retenue pour ce grand jour nous semblait extrêmement loin et pourtant, les mois se mirent à défiler à une vitesse incroyable pour nous retrouver à quelques semaines du grand jour.

Le traiteur avait été choisi avec soin pour ces mets raffinés qui correspondaient parfaitement à la dimension que nous souhaitions donner à cet évènement très spécial pour nous. Il était important que les invités apprécient le repas.

JOUR J

La décoration des lieux tels que la mairie, l’église et la salle de réception a été entièrement réalisée par des professionnels qui en ont fait un lieu magique, donnant une ambiance chaleureuse, pour que chacun des convives s’y sentent bien. Des centaines de rubans roses et bleus, des ballons, des nœuds ont été accrochés au plafond créant un décor romantique, des bougies ont été réparties au centre des tables pour accentuer cette impression.

Tout a été prévu dans les moindres détails, des fleurs de toutes les couleurs ont été commandées à profusion et ont été installées pour décorer le centre des tables, les parterres des lieux de cultes et de la salle. Des bouquets et des gerbes, indispensables pour ce genre d’évènement sont disposés pour parer le cœur de l’église et seront transportées ensuite dans la salle de réception pour terminer la decoration mariage avec superbe.

Le jour J est enfin arrivé comme dans un rêve, mais sans s’en rendre compte. Le choix de la robe a été primordial. C’est la pièce indispensable d’un mariage, elle doit correspondre complètement à l’être qui l’on est intérieurement. Pour ma part, je la souhaitais blanche, ornée de pierreries et de dentelles. Le jupon ample, soutenu par un arceau, me donnait l’air d’une princesse. Le bustier soutenu par un laçage dans le dos était entièrement brodé sur le devant et légèrement tombant sur les épaules. Je l’ai complété de gants montants incrustés de pierreries, les mêmes que sur la robe. Pour la coiffure, mes cheveux ont été relevés en un chignon sophistiqué réalisé avec adresse par ma coiffure préférée.


Enfin prête, je me retrouve en quelques tours de roue devant l’église où je vais unir mon destin à celui de l’homme que j’aime, qui m’attend dans un costume d’une grande élégante sur le parvis, apparemment très stressé, lui aussi.
Après une cérémonie très émouvante, nous avons rendu visite à Monsieur le Maire et cette fois, notre destin était lié définitivement, je portais officiellement son nom. Après quelques larmes échangées, nous nous sommes embrassés pour nous prouver notre amour.
Le reste de la journée est passé comme dans un rêve, au milieu de congratulations, de cris de joies, de rires, de pleurs aussi. Nous avons fêté ce grand jour comme il se doit, entourés de nos familles respectives et de nos amis proches. Pendant et après notre repas gastronomique qui a fait l’unanimité auprès des invités, nous avons dansé et chanté jusqu’au bout de la nuit pour nous endormir épuisés dans un coin de la salle dans les bras l’un de l’autre.


Nous étions heureux que ce jour est tenu toutes ses promesses, en présage d’un avenir merveilleux.