mariage
Publié le 28 Janvier 2015 à 13h07 - 2328 v.

Pourquoi se marier à l’étranger

De plus en plus de couples partent à l’étranger pour se dire oui. Un choix poussé par le désir de s’offrir une escapade authentique et intime loin de leur vie quotidienne. Le plus souvent ils décident de partir pour une destination tropicale, au soleil et en bord de mer ou vers une destination qui les tient à cœur. Et si vous aussi, vous vous laissiez séduire par le mariage à l’étranger ? Explications :

Le coût

Un mariage à l’étranger peut revenir moins cher qu’un mariage dans son pays d’origine. En effet, vous aurez moins de connaissances sur place et donc moins d’invités ! De plus, la plupart des couples qui ont opté pour un mariage à l’étranger y sont restés pour leurs noces, vous pourrez ainsi faire pas mal d’économie.

 

 

L’originalité

Vous préférez vous dire oui sur une magnifique plage de sable fin et sous un soleil radieux ? Ou plutôt dans une jungle sauvage au beau milieu de la nature ? Ou encore dans le désert ? Le choix vous appartient. De plus, célébrer son mariage à l’étranger relève déjà de l’originalité. Vous aurez donc déjà un mariage différent de ceux des autres.

La liberté et l’intimité

Beaucoup souhaitent préparer leur mariage sans que leurs familles et proches ne leur imposent des contraintes. Se marier à l’étranger est l’occasion de fuguer tous les deux surtout quand vous savez que certains professionnels du tourisme et du mariage peuvent également tout préparer à votre place. Moins de stress donc !

Choisir sa destination

Beaucoup de destination s’offrent à vous mais vous pouvez aussi choisir celles les plus connues.
Il y a tout d’abord Las Vegas, la ville de toutes les extravagances. Un mariage tout en couleurs, à proximité des casinos et en compagnie d’un sosie du fameux Elvis. Sans oublier qu’il est très facile de se marier à Las Vegas, la principale raison de son succès auprès des couples qui n’hésitent pas à faire le voyage aux Etats Unis.
Vous pourrez aussi vous envolez pour Marrakech, à seulement quelques heures de Paris. Là bas, vous pourrez vous mariez dans le désert ou préparer une réception dans un riad de la médina, découvrir la population locale et sa cuisine dans une ambiance orientale.
Sinon il y a également Zanzibar. Une destination encore peu connue qui vous fera profiter de l’intimité de ses îles dans un cadre sauvage. Vous vous sentirez agréablement bien seuls au monde.