Le libellé et le design, de la police de caractères à la couleur, au poids et même à la texture du papier, façonnent subtilement la façon dont votre mariage sera perçu. Si vous prévoyez un mariage décontracté sur la plage, par exemple, cela devrait être transmis dès le début dans la conception du faire part mariage. D'un autre côté, si vous imaginez vos invités de mariage vêtus de smokings et de robes longues, l'invitation doit être tout aussi formelle dans le ton et le style.
Il n'y a pas de règles strictes en matière de design - il est avant tout important de créer quelque chose que vous aimez et qui reflète vos projets de mariage. Cependant, certaines directives vous aideront à trier toutes les options:
Pour un mariage formel, les polices traditionnelles et classiques comme Georgia, Times New Roman et Book Antiqua sont des choix intemporels qui donnent un ton digne et sobre qui ne se démode jamais. Un papier crème, ivoire ou blanc doux rehaussera l'effet.
Pour un événement plus informel, choisissez une police comme Comic Sans, Courier New ou Symbol pour un look contemporain et associez-la à des couleurs de papier non traditionnelles.
Vérifiez la lisibilité, surtout si vous avez beaucoup d'informations sur l'invitation. Les polices décoratives peuvent devenir moins lisibles dans les petites tailles.
Deux polices complémentaires sur une invitation peuvent ajouter un impact. Essayez d'utiliser un script pour les noms des mariés et un empattement normal ou même un sans empattement pour le texte, par exemple.
Si votre mariage a une couleur ou un thème de signature, gardez un œil sur les invitations qui utilisent ces couleurs ou ces éléments. Cette palette ou ce thème peut se poursuivre dans tous les documents imprimés associés, des programmes aux marque-places.
Bien qu'il soit bien d'utiliser du papier de couleur, sachez que le papier à bordure noire était autrefois réservé à l'envoi d'annonces de décès.